À propos de

Roseline Voix, conteuse passionnée, originaire des Vosges, qui fait partager sa passion à son public. Auteur de ses propres spectacles, elle les présente à travers toute la Lorraine et parfois un peu plus loin…

Cela a commencé en 2004 (en tout cas la partie visible s’est montrée cette année là) où  j’ai rencontré lors d’un spectacle un groupe de conteurs situé sur Charmes( en Lorraine) les  » Vàoùilmeplaît » . Avec eux j’ai poussé la porte de l’univers du conte. J’ai découvert le pouvoir immense de partager d’infinies émotions sur quelques mots et de se voir offrir le monde sur un souffle de parole !

Je me suis mise alors à raconter : veillée contée, fête de St Nicolas, marché de Noël, maison de retraite, bibliothèque, centre aéré, soirée… En 2006, j’ai écrit un premier spectacle puis d’autres ont naturellement suivis. Les stages avec Sonia Koskas, Michel Hindenogh, Pépito Matéo, Sylvie Delom et surtout Catherine Zarcate ont éclairé ma voie. Aujourd’hui le bouche à oreille m’invite à raconter ici ou ailleurs pour le plaisir de la rencontre et du partage .

Je n’ai pas quitté mes fonctions de psychomotricienne (profession auxiliaire médicale qui constate que corps, psychisme et affectif sont liés et qui propose des techniques corporelles pour équilibrer la personne dans sa globalité)  et j’aime imbriquer ses passions, soucieuse de raconter à chacun.